Qu’est-ce que le cashmeran ?

fournisseur de Cashmeran

Le cashmeran est un musc synthétique couramment utilisé en parfumerie. Cette molécule fabriquée en laboratoire reproduit l’odeur des muscs naturels, offrant un arôme chaud et sensuel avec des notes boisées, ambrées et florales. Elle est très appréciée pour sa capacité à fournir des effets durables et à améliorer les senteurs, ce qui en fait un choix populaire pour la création de senteurs complexes et sophistiquées. Fréquemment utilisé dans les parfums, les colognes et les bougies parfumées, le cashmeran ajoute de la profondeur et de la longévité à la fragrance.

D’où vient le cashmeran ?

Le cashmeran, développé par la maison de parfums IFF (International Flavors & Fragrances) dans les années 1970, est un musc synthétique utilisé par les parfumeurs comme alternative au musc naturel. Cette matière synthétique a gagné en popularité grâce à son odeur chaude, durable et sensuelle, et à sa capacité à améliorer la longévité et la profondeur des parfums.

En France, BLH est le fournisseur de Cashmeran de référence. L’entreprise BLH est le distributeur privilégié en matière de Cashmeran pur et de haute qualité. Et ce n’est pas tout, c’est une entreprise experte et avisée en matière premières aromatiques, et ce, depuis plus de 40 ans ! Contactez BLH au + 33 492 60 35 60 et découvrez tous ses produits.

Comment utiliser le Cashmeran ?

Le cashmeran est utilisé en parfumerie comme substitut au musc naturel, offrant un parfum chaud et durable avec des nuances boisées, ambrées et florales. En tant que note de fond dans le développement des parfums, il constitue la base du parfum et son arôme durable. La capacité du cashmeran à améliorer et à prolonger la longévité du parfum, ainsi qu’à ajouter de la profondeur et de la complexité, en a fait un ingrédient populaire dans la création de parfums uniques et sophistiqués.

Comment se distingue le cashmeran ?

Le cashmeran est un ingrédient synthétique utilisé en parfumerie comme fixateur et exhausteur de parfum. Il confère aux parfums des notes chaudes, musquées, boisées et florales. Le cashmeran est associé à d’autres ingrédients pour créer des parfums sophistiqués et durables.

Quand on dit « cashmeran », on sait d’emblée que ce sera doux, onctueux, presque douillet.  Mais il n’y a pas de buisson, d’arbre ou de racine de cashmeran : il s’agit d’un ingrédient synthétique « fantaisiste », parfois appelé « bois blonds » sur les « pyramides » de notes de parfum. Ses qualités un peu musquées, un peu épicées, un peu poudrées deviennent encore plus polyvalentes entre les mains des parfumeurs : ils savent comment le Cashmeran se « fond » presque dans de nombreux types d’ingrédients pour ajouter une sensualité supplémentaire, presque tactile, à des parfums appartenant à un large éventail de familles de parfums.  Le Cashmeran permet également d’« étendre » et de diffuser les ingrédients floraux.

Variations du cashmeran en parfumerie

Il existe des variantes de cashmeran utilisées dans le développement de parfums, chacune apportant des qualités uniques au parfum final :

  • CASHMERAN WHITE a un parfum plus léger et plus frais avec des notes florales et vertes proéminentes.
  • CASHMERAN WOOD a un arôme boisé plus fort et plus intense avec des notes épicées et ambrées.
  • CASHMERAN AMBER a un parfum ambré distinct avec des notes boisées et musquées.
  • CASHMERAN MUSK a un parfum musqué proéminent avec des nuances boisées.