Bienvenue dans l’ère du client. La seule question qui importe ici est de savoir comment mieux communiquer avec eux, établir des relations significatives, résoudre leurs problèmes plus rapidement et dépasser leurs attentes. Mais ce qui semble facile à réaliser n’est en réalité pas si simple. Pourquoi ? Eh bien, parce que votre entreprise utilise peut-être plusieurs applications qui fonctionnent de manière isolée, ce qui limite leur efficacité, leur cohérence opérationnelle et leur qualité. Tout cela contribue directement à l’insatisfaction des clients. Comment y remédier ? La réponse est simple : en intégrant vos systèmes et vos données, qu’ils soient sur site ou dans le cloud, à l’aide de Salesforce. L’intégration de Salesforce offre une expérience synchronisée et collaborative en supprimant les goulots d’étranglement informatiques, en optimisant les flux de données entre les applications et en leur permettant de parler le même langage dans tous les processus commerciaux.
Optimisation des processus dans de multiples environnements
L’optimisation du processus de vente est la première étape vers la synchronisation. Le paysage de votre organisation peut s’étendre sur plusieurs systèmes, sites et même continents. Vous pouvez communiquer avec vos partenaires et vos clients via de nombreux canaux distincts tels que le cloud, les appareils mobiles, les réseaux sociaux et les réseaux de partenaires. Vous pouvez avoir besoin d’intégrer la facturation des applications frontales et dorsales avec des systèmes ERP, CRM ou financiers, etc. Les scénarios d’intégration peuvent être variés. Certains peuvent impliquer un ensemble fixe d’applications avec plusieurs applications et plusieurs intégrations, mais leur collaboration est indispensable pour obtenir des performances solides.
Salesforce peut apporter un niveau d’efficacité élevé, en éliminant les obstacles traditionnels et en garantissant la libre circulation des informations. www.cloudambiance.com/approche/integrateur-salesforce peut être votre meilleur allié pour pouvoir en tirer parti. Effectivement, Cloud Ambiance, sis à 33, rue La Fayette, 75009 Paris, représente un intégrateur certifié capable de garantir le déploiement efficace et rapide de Salesforce. L’adaptation de la plateforme aux exigences de votre organisation est au rendez-vous. Vous pouvez vous attendre à une meilleure productivité, grâce à une approche personnalisée. Sans oublier bien sûr la proposition de formations ciblées visant à permettre à vos collaborateurs d’avoir une maîtrise parfaite de Salesforce. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact pour demander un audit gratuit.
Une intelligence d’entreprise plus intelligente avec une plateforme dédiée
Pour exécuter des intégrations de plateforme à plateforme, une plateforme dédiée peut être utile. En rendant les différentes applications et composants logiciels compatibles, une plateforme d’intégration évolutive basée sur un abonnement, améliore les capacités de reporting, facilite la création de rapports personnalisés détaillés et construit des référentiels sur site pour différents types de rapports afin d’alimenter d’autres applications. Outre les exigences matérielles minimales pour maintenir et exécuter les processus d’intégration, la plateforme spécialisée permettra de synchroniser en temps réel les données du cloud ou sur site, les transformant en informations exploitables, accessibles depuis des applications sociales ou des appareils mobiles. Il convient de reconnaître les tendances et les idées en matière de ventes, d’assistance et d’habitudes d’achat. C’est la base de votre prochaine étape vers la croissance.
La réalisation de l’efficacité commence par l’intégration de salesforce
Les informations sur les clients peuvent être réparties sur plusieurs systèmes. En connectant d’autres applications à Salesforce, vous bénéficiez d’un flux d’informations fluide, d’un accès facile pour analyser les données et d’une suppression des multiples connexions. Mais l’efficacité ne s’arrête pas là. Par exemple, dans un environnement B2C, lorsqu’une opportunité de vente est conclue, le responsable des stocks peut avoir besoin des informations relatives aux stocks pour retirer un produit particulier de l’entrepôt, l’emballer et effectuer les démarches nécessaires à son expédition. D’autre part, le système comptable doit connaître les détails exacts du produit, le moment où la facture doit être émise et envoyée au client. C’est précisément à ce stade que chaque service doit disposer des informations correctes à un moment donné du cycle commercial. C’est cela, l’efficacité.

