Guide d’achat : quelle cafetière automatique acheter ?

distributeur de café à Monaco

Voyons dans cet article les avantages d’acheter une cafetière ou machine à café  automatique qui peut vous faciliter la vie.

Qu’est-ce qu’une cafetière automatique ?

Une cafetière automatique est un appareil qui stocke l’eau dans un réservoir et la chauffe électriquement, ce qui vous permet de préparer du café rapidement et facilement à la maison ou dans l’entreprise, comme dans un véritable salon de café.

Pour trouver une machine à café automatique de qualité, il faut se fier à OPTIMAT, votre distributeur de café à Monaco. Cette société propose aux particuliers et entreprises diverses cafetières automatiques dotées de nombreuses fonctionnalités. Pour faire votre achat et obtenir votre appareil au meilleur prix, passez directement sur le site d’OPTIMAT ou passez directement au 11 rue des açores 98000 Monaco.

Avantages d’utiliser des machines à café automatiques

L’achat d’une cafetière automatique présente de nombreux avantages, notamment :

  • Rapidité : Le processus de préparation du café avec ces types de cafetières est beaucoup plus rapide que celui des cafetières traditionnelles, et il existe une variété de systèmes autonettoyants.
  • Pratique : Il n’est pas nécessaire de retirer les filtres, ce qui évite de laisser de la poussière ou du marc de café.
  • Facile à utiliser : Pratique, elle peut être utilisée par les enfants.
  • Constante : Le café a toujours le même goût, sans les déviations que l’on rencontre fréquemment avec d’autres machines à café.
  • Café en grains : Les cafetières automatiques, mais aussi un choix de grains pour ceux qui préfèrent moudre eux-mêmes leur café.

Comment fonctionnent les cafetières automatiques ?

Les avantages des cafetières automatiques par rapport aux autres types de cafetières sont la facilité d’utilisation et la personnalisation. Leur fonctionnement dépend du type de cafetière que vous choisissez.

  • Vous pouvez verser de l’eau dans un récipient et placer des grains de café, du café moulu ou du café en capsule dans un distributeur.
  • À partir de là, quelques clics suffisent pour régler la saveur souhaitée.
  • Appuyez sur le bouton de démarrage et la cafetière électrique prépare le meilleur café.

Types de cafetières automatiques modernes

Goutte à goutte, capsule, piston et cafetière italienne …… Il existe tellement de types de cafetières qu’il devient difficile de savoir laquelle choisir. Elles fonctionnent toutes de manière différente et produisent toujours des cafés différents. Si vous décidez d’acheter une machine à café automatique, recherchez les types suivants

  • Espresso : Le café moulu est versé dans de l’eau bouillante à environ 90°C pendant quelques secondes pour extraire la saveur et l’arôme du café. L’appareil est principalement utilisé dans les cafés, mais devient très populaire à la maison. Elle produit un café riche et savoureux.
  • Moulin intégré : Idéal pour les amateurs de café en grains qui peuvent moudre leurs grains à l’aide du moulin intégré et voir le meilleur café du monde se préparer automatiquement. Un mélange de tradition et de technologie.
  • Cafetière entièrement automatique : Egalement connue sous le nom de cafetière entièrement automatique professionnelle et de cafetière entièrement automatique extra-large. En quelques clics, elle prépare le café que vous souhaitez !
  • Machines à café à capsules : Si vous en avez assez de moudre des grains de café ou d’acheter du café moulu et que vous souhaitez automatiser une plus grande partie du travail, l’achat d’une machine à café automatique à capsules est une autre option. Vous pouvez acheter le type de capsule que vous souhaitez, l’introduire dans la machine à café et la voir préparer le café que vous voulez à la maison. En outre, vous pouvez profiter d’une grande variété d’arômes de café.