Protéger sa maison est très important. Lorsque l’on souhaite protéger sa maison avec une alarme, c’est normal de se poser des questions : quels sont les types d’alarmes domestiques disponibles ? Comment choisir un système d’alarme domestique ? Quel est le meilleur système d’alarme pour ma maison ou mon appartement ?
Systèmes d’alarme pour la maison
Pour choisir le meilleur système d’alarme pour votre maison, vous devez examiner votre propriété et prendre en compte certains aspects pour vous aider à déterminer le type d’alarme qui vous convient le mieux.
Tout d’abord, vous devez déterminer les besoins en matière de sécurité de la résidence. Chaque maison est différente et nécessite donc un système de sécurité différent pour répondre à ses besoins et couvrir ses points faibles.
Vous devez notamment connaître le nombre de fenêtres et de portes. Par exemple, les portes donnant sur la rue ou les fenêtres hautes qui peuvent être escaladées doivent être davantage protégées, car il s’agit des zones les plus vulnérables de la maison.
Pour vous aider à choisir et à installer votre système d’alarme, vous pouvez compter sur Atrem. C’est un spécialiste de l’installation d’alarme à Marseille et il propose une large gamme de produits adaptés à vos besoins. Qui plus est, Atrem offre une maintenance régulière pour garantir le bon fonctionnement de votre alarme.
Types d’alarmes domestiques
Il faut comprendre comment connecter les différentes alarmes domestiques disponibles sur le marché :
- Alarmes domestiques filaires : les alarmes domestiques filaires se caractérisent par un niveau de sécurité élevé, une résistance aux interférences et au brouillage des signaux. Elles sont recommandées pour les nouvelles constructions, car l’installation nécessite une planification et le percement de trous dans le mur ou le plafond pour les connexions. Elles sont également parfaites pour les grands espaces, car on peut connecter de nombreux capteurs et autres dispositifs pour couvrir l’ensemble du périmètre.
- Alarmes sans fil : les alarmes sans fil sont beaucoup plus simples à installer, ce qui les rend idéales pour les maisons ou les appartements déjà rénovés, afin d’améliorer la sécurité sans compromettre l’esthétique. Il convient de noter que les dernières technologies permettent aux alarmes sans fil d’être aussi fiables et sûres que les alarmes filaires.
Quelle est la meilleure alarme domestique pour vous ?
Comme nous l’avons déjà vu, les alarmes domestiques sont classées en deux catégories : avec ou sans moniteur. Les systèmes reliés à une station centrale de surveillance sont évidemment plus chers, mais ils sont aussi plus sûrs, car des agents de sécurité répondent aux urgences 24 heures sur 24.
En revanche, les systèmes d’alarme non surveillés sont plus économiques, car ils ne nécessitent pas de frais mensuels. Il s’avère donc important de connaître le budget dont vous disposez afin de choisir le dispositif de sécurité qui convient le mieux à votre budget.
Les personnes qui veulent avoir la tranquillité d’esprit que leur maison est toujours protégée à distance par des professionnels opteront pour des alarmes surveillées. À l’inverse, ceux qui veulent économiser de l’argent peuvent opter pour une alarme maison non surveillée et connecter l’alarme et la caméra de surveillance à leur téléphone portable afin de pouvoir les contrôler de n’importe où.
Le meilleur système d’alarme pour votre maison est celui qui assure l’entrée, l’accès, la sécurité intérieure et extérieure à un prix abordable, qui couvre un large éventail de points faibles et qui répond aux besoins de protection de votre maison.