Si vous avez un beau vélo de qualité, vous souffrez souvent du fait que d’autres tiers le trouvent également beau. Si beau qu’ils vous le volent pour le revendre en pièces détachées ou l’emmener à l’étranger pour gagner de l’argent. De nombreux vélos volés disparaissent pour ne plus jamais réapparaître et la police ne peut récupérer qu’un petit nombre de vélos volés.
Le traceur GPS comme protection contre le vol de vélos
C’est pourquoi les propriétaires de vélos utilisent de plus en plus souvent un traceur GPS pour se protéger contre le vol de vélos et veulent savoir où le vélo a disparu. L’idée est bonne. Néanmoins, lors de l’achat d’un traceur GPS pour vélo, il convient de tenir compte de certains points afin de bénéficier d’une véritable protection contre le vol et de pouvoir retrouver l’endroit où le vélo a disparu. Vous devez absolument éviter les 5 grandes erreurs suivantes :
Première erreur : une durée de vie insuffisante de la batterie
La plupart des traceurs GPS pour vélos sont achetés avec une batterie dont l’autonomie est trop courte. Parfois, elle ne dure que quelques heures ou quelques jours. Les traceurs GPS pour vélo de haute qualité ont une bonne autonomie de plusieurs mois. Dans la pratique, une autonomie insuffisante signifie que la batterie reste souvent vide. En cas de vol, le traceur GPS dont la batterie est déchargée n’émettra pas de signal et le vélo ne sera pas retrouvé.
Deuxième erreur : une réception GPS imprécise
Certains acheteurs d’un système de localisation GPS pour vélos ne tiennent compte que du prix lors de leur décision d’achat et achètent donc un système bon marché, qui n’est néanmoins pas équipé d’une technologie moderne de transmission et de localisation. Les traceurs GPS pour vélos modernes et de haute technologie permettent une localisation partiellement précise à 50 cm près. Cela permet une localisation exacte. Un modèle de traceur de vélo GPS de haute qualité envoie de manière fiable des données de position précises, souvent par GPS et GSM.
Troisième erreur : un traceur trop facile à trouver
Les voleurs de bicyclettes ne sont pas stupides non plus : les traceurs GPS pour vélos sont souvent intégrés dans les porte-vélos et les feux arrière. Les voleurs de bicyclettes le savent et connaissent très bien les modèles disponibles sur le marché. Ils reconnaissent le traceur GPS apparemment caché lorsqu’ils passent à proximité et l’enlèvent avant de retirer le vélo. De cette manière, le vélo n’est tout simplement plus détectable.
Quatrième erreur : coûts supplémentaires élevés pour le tarif des données de la carte SIM
Les traceurs GPS pour vélos, en tant qu’antivol, nécessitent une carte SIM. Souvent, les acheteurs n’en tiennent pas compte lors de l’achat d’un vélo et sont choqués par les coûts mensuels élevés. C’est donc impossible ou coûteux d’en trouver à l’étranger. Grâce à de bonnes offres sur le marché, c’est possible de commander une carte SIM en set, sans frais mensuels de suivi (la première année) et qui fonctionne sans problème à l’étranger. Il convient d’y prêter attention. Un traceur GPS pour vélo apparemment bon marché peut s’avérer très coûteux par la suite.
Cinquième erreur : une mise en service difficile
L’achat et la commande d’un traceur GPS pour vélo sont toujours rapides : en quelques clics de souris, le traceur est commandé. Mais le moment le plus excitant arrive lorsque vous essayez d’installer le traceur GPS pour vélo.
Pour éviter ces erreurs, il vaut mieux acheter son traceur GPS auprès d’un spécialiste comme Trackap. De cette manière, vous êtes sûr de disposer d’un équipement de qualité, avec une autonomie suffisante pour suivre les mouvements de votre vélo pendant longtemps. Par ailleurs, son équipe peut vous recommander le modèle qui répond réellement à vos besoins. Naviguez sur https://www.trackap.com/oem pour découvrir toutes les offres de cette boutique dans le domaine des objets connectés.
Traceur GPS antivol pour vélos
En principe, l’utilisation d’un traceur GPS comme dispositif antivol pour un vélo est une très bonne idée. Les systèmes modernes permettent d’envoyer une alarme sur le Smartphone du propriétaire du vélo dès que celui-ci est déplacé et indiquent la destination du vélo volé. Néanmoins, il faut pour cela respecter plusieurs conditions :
- Le traceur GPS ne doit pas être immédiatement détecté et retiré par le voleur ;
- Le traceur dispose encore de suffisamment d’énergie grâce à une batterie chargée et celle-ci n’est pas déchargée au moment du vol.
Si vous choisissez le bon traceur GPS pour votre vélo, avec une batterie suffisamment grande, une installation dissimulée et une bonne puissance de transmission, un traceur GPS pour vélo est l’outil parfait pour attraper les voleurs de vélo, car :
- Alerte sur le Smartphone lorsque le vélo est enlevé ;
- Alarme de mouvement possible: dès que le voleur déplace également le vélo, une alarme est déclenchée sur le téléphone portable du propriétaire : cela permet une intervention rapide ;
- Fonction de géofencing: si un certain rayon est quitté, une alarme est déclenchée ;
- Peut également être placé à l’étranger.
Demandez donc conseil auprès du vendeur pour découvrir toutes les fonctionnalités disponibles avant d’acheter un traceur GPS pour votre vélo. L’équipe de Trackap SAS peut répondre à toutes vos questions si vous passez dans leurs bureaux au 165 avenue de Bretagne, 59000 Lille.