Pourquoi choisir la location de bureau à Marseille ?

Avantages de louer des bureaux à Marseille

Qu’il s’agisse d’une start-up ou d’une multinationale, une entreprise doit disposer de ses propres bureaux. Toutefois, cela représente quelquefois un investissement important que les petites structures ne peuvent supporter. Elles se tournent alors vers la location de bureaux dans des centres d’affaires. Découvrons les avantages de cette solution.

Location de bureaux : les principaux avantages

Il existe de nombreux avantages procurés par la location de bureau à Marseille. En premier lieu, elle est assez simple à mettre en oeuvre. En effet, il n’y a pas de bail à signer ni de loyer à payer. Car les deux parties signent juste un contrat de prestation de services concernant des bureaux équipés. Et vous réglez une facture mensuelle de prestation. De plus, il n’est pas nécessaire de présenter différentes garanties. Il s’agit notamment de justificatif de revenu, de présentation d’une caution ou encore de compte d’exploitation.

Sans oublier que le dépôt de garantie exigé est vraiment minimum dans le cas d’une location de bureau à Marseille. De plus, cette solution vous permet d’offrir une image plus professionnelle de votre entreprise. Effectivement, celle-ci bénéficie d’une meilleure image si elle possède des bureaux bien équipés dans un centre d’affaires prestigieux. Ce qui n’est pas le cas si c’est le domicile du dirigeant qui sert de bureau ! D’autre part, les espaces partagés se démarquent par leur grande flexibilité. En d’autres termes, il est possible de louer un ou plusieurs bureaux pour quelques heures ou quelques jours par semaine. Bien entendu, la location par mois est tout à fait faisable. Enfin, les bureaux peuvent être modulables, en fonction des besoins de chacun. Certes, une entreprise qui compte 50 collaborateurs a besoin de plus d’espace qu’une autre qui compte 10 salariés seulement.  

Confort et sécurité : des atouts à ne pas négliger

Il existe aussi d’autres avantages de la location de bureau de Marseille qu’il convient de connaître. Ainsi, on profite de bureaux particulièrement bien équipés avec :

  • Des accessoires de papeterie,
  • Des équipements informatiques,
  • Une connexion Internt haut débit et stable,
  • Un coin café et un espace cuisine,
  • Des services de sécrétariat,
  • Une ligne téléphonique performante,
  • Etc.

Tout ceci contribue à offrir un confort optimal aux travailleurs. Ces derniers sont alors plus motivés. Ce qui se traduit par une augmentation de la productivité. Parfois, ils ont même droit à des gourmandises ou des boissons chaudes. Ce qui leur permetde passer de bons moments dans l’espace de travail.

La plupart du temps, on choisit entre des bureaux vides et meublés. Le cadre constitue également un critère de choix important. Ainsi, si vous louez un bureau à L’Equateur coworking, vos collaborateurs peuvent bénéficier d’une belle vue sur la Méditérannée. Par ailleurs, il est possible de réserver la salle de réunion pour organiser une formation ou une réunion d’information. Dans le cas où un de vos salariés part en congé, il faut le remplacer rapidement. Il en est de même s’il est en arrêt-maladie de longue durée. Au lieu de recruter un nouvel employé, il est recommandé de se tourner vers une agence d’intérim. Il suffit d’ailleurs de vous connecter sur une plateforme dédiée afin d’obtenir les coordonnées d’une agence d’intérim dans votre ville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *