L’intérêt de recourir à une agence d’intérim à Marseille

Quel est le rôle d’une agence d’intérim ?

De nos jours, la recherche de travail n’est pas une démarche facile, surtout s’il s’agit d’un premier emploi. Le recours à une agence d’intérim constitue une bonne solution afin d’entrer avec succès dans le monde du business.

Présentation d’une agence d’intérim

Le travail en intérim se présente comme une meilleure solution pour ceux qui cherchent un travail. De plus, cela permet de bénéficier d’un emploi du temps flexible. C’est aussi une solution dédiée aux salariés qui souhaitent multiplier leur expérience en travaillant pour différentes sociétés. En effet, devenir intérimaire est un choix professionnel permanent. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire auprès d’une agence d’intérim à Marseille. Il s’agit d’une société de travail temporaire qui se charge de réaliser le recrutement de différents candidats pour d’autres entreprises. Ces employés intérimaires sont payés selon une compétence convenue. Ils font ainsi des missions, étant mis à la disposition d’une entité cliente de l’agence.

Une agence d’intérim est aussi appelée entreprise de travail temporaire ou bien employeur de droit. Quant à l’entreprise cliente, elle est appelée employeur de fait. En ce qui concerne les contrats, il en existe 2. Premièrement, il y a le contrat de mission qui lie l’intérimaire et l’agence. Puis, il y a le contrat de mise à disposition qui unit l’agence à l’entreprise cliente.

Quelles sont les missions de l’agence ?

À noter avant tout que l’agence d’intérim a pour but de recruter des employés pour plusieurs entreprises. Un bon nombre d’entre elles se spécialisent dans des secteurs ou des métiers spécifiques. Le plus souvent, les missions proposées ouvrent sur des contrats à durée déterminée. Ces derniers sont utilisés pour des emplois saisonniers, pour un remplacement d’un salarié ou pour un surcroît d’activité. Récemment, plusieurs agences ont le droit d’annoncer des offres d’emploi avec un contrat à durée indéterminée. Ensuite, ces offres sont diffusées sur Internet, au Pôle emploi, dans les journaux et la presse ainsi que le catalogue de l’agence. Plusieurs intérimaires collaborent déjà avec l’agence. Mais il faut recruter de nouveaux candidats de compétences différentes afin de disposer d’une main-d’œuvre qualifiée.

Guide pour intégrer une agence d’intérim

Ces agences sélectionnent les meilleurs profils afin de répondre aux critères des entreprises clientes. Elles possèdent ainsi des techniques de recrutement spécifiques pour adapter les compétences des candidats à la mission présentée par l’entreprise. Par ailleurs, les postulants doivent faire face à la méthode d’embauche classique. Il convient en effet de transmettre à l’agence les dossiers de candidature contenant un CV et une lettre de motivation. Puis, il faut passer un entretien ainsi que des tests de recrutement. Toutes ces démarches sont indispensables afin de déterminer rapidement si le postulant est opérationnel. Cela permet également de connaître ses compétences, mais aussi sa personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *