Escape game: comment ça marche ?

murder party

Tout a commencé avec l’esprit brillant de Takao Kato. L’idée était si brillante qu’elle s’est répandue dans le monde entier sans aucun problème. Aujourd’hui, c’est l’un des jeux les plus populaires parmi les jeunes. Il s’agit d’une expérience absolument incontournable et passionnante.

Qu’est-ce que l’Escape Game ?

Il s’agit d’un jeu, d’une série d’énigmes à résoudre, mais pas d’un jeu passif. Le jeu implique plusieurs joueurs (généralement de deux à sept). Un groupe d’amis ou d’inconnus est piégé dans une pièce, et doit trouver un moyen d’en sortir. La victoire s’obtient en résolvant des jeux et des énigmes.

Il existe une grande variété d’énigmes. Il peut s’agir d’énigmes mathématiques, d’indices ou de clés cachées qu’il faut trouver. D’autres utilisent des aimants, des capteurs, etc. Bref, les possibilités sont infinies et la seule limite est l’imagination et l’habileté du maître de jeu qui les conçoit.

Par ailleurs, le murder party à Paris est une variante du jeu. Les participants tentent de résoudre un crime lors de la session. Il s’agit d’une expérience à ne pas manquer pour vivre une véritable expérience immersive. Ainsi, sur artimus-escapegame.com, vous pouvez découvrir des scénarios originaux pour animer les anniversaires, les Team building, et bien d’autres événements spéciaux. Artimus escape game propose par ailleurs d’autres scénarios comme Funestes noces et Panique au laboratoire.

Comment fonctionne l’escape game ?

Au début de l’escape game, vous disposez d’un temps maximum (généralement 60 minutes) pour vous libérer, et vous échapper de la pièce. Chaque escape room est différente des autres. En effet, les salles s’inspirent librement d’un thème spécifique, qui peut être un film, un livre, une légende ou de la pure fantaisie. Une fois le thème choisi, la décoration intérieure de la salle se caractérise par la recréation d’un décor fidèle à l’intrigue de l’histoire. Outre la scénographie, l’éclairage, la bande sonore et les effets spéciaux (fumée, stroboscopes, etc.) contribuent également à créer une atmosphère réaliste.

Enfin, les énigmes sont un élément fondamental de la pièce. Ils doivent également être en adéquation avec le décor, ce qui rend l’expérience plus réaliste. L’objectif est bien sûr de créer des sensations fortes, de l’adrénaline et un sentiment d’aventure. Ainsi, Artimus escape game propose aux participants une variété de situations qu’ils rencontreront dans la pièce, sans parler des événements inattendus, et des peurs qui retiendront leur attention. Il est donc essentiel d’établir un lien de compréhension particulier avec les autres participants afin de résoudre l’énigme, et de réussir le défi en tant que groupe. Mais ce qui est le plus nécessaire pour réussir, c’est l’ingéniosité et la capacité à garder la tête froide dans les situations qui mettent les participants à l’épreuve.

Que faut-il pour participer à un escape game ?

Ce qui est intéressant, c’est que vous ne pouvez pas apporter votre propre matériel pour résoudre les énigmes. Cela signifie que vous devez utiliser votre force mentale, et non votre force physique. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans l’escape room. Tout est utile, des accessoires aux couleurs et à la lumière de la pièce. Tout est un indice pour résoudre l’énigme.