Comment vendre son or en toute assurance ?

Quels services vous offre la bijouterie HERITAGE SAS ?

Vous souhaitez revendre un bijou en or ? Recourir l’aide d’une bijouterie spécialisée est l’idéal pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Néanmoins, voici quelques astuces que vous devez savoir avant de vendre.

Définir le type d’or à vendre

Sachez que l’or est un métal qui ne cesse de prendre de la valeur. Bien que le cours de l’or change de temps en temps, le prix est toujours aussi exorbitant. Pour cela, de nombreux acteurs se sont mis sur ce marché. À ce titre, il faudra savoir avant tout quel type d’or vous possédez en identifiant les caractéristiques de votre bijou. De prime abord, si le bijou est vraiment en or, il ne sera pas attiré par l’aimant. Ensuite, il vous est possible de trouver un poinçon, une marque apposée par les bijoutiers, prouvant la pureté de l’or. Les poinçons les plus courants sont :

  • La tête d’aigle : or 18K ou 750/1000
  • La coquille Saint-Jacques : or 14K ou 585/1000
  • Le trèfle : or 9K ou 375/1000

Notez que plus le carat (K) du bijou est élevé, plus il prend de la valeur. Pour connaître la valeur de votre or, il est possible de le faire expertiser auprès de heritage-sas.com

Faire expertiser auprès d’une bijouterie professionnelle

Faire expertiser son métal précieux auprès d’une bijouterie experte est l’une des solutions sûres pour savoir les qualités de celui-ci. S’adresser à un bijoutier professionnel permet d’obtenir une réponse immédiate et concrète. Chez Héritage Bijouterie, des professionnels chaleureux vous accueilleront et vous informeront sur le véritable potentiel de votre trésor. Spécialiste en orfèvrerie et en gemmologie, cette société peut estimer la valeur réelle de votre bijou en or. Son équipe tiendra compte des dimensions de celui-ci, de sa pureté, de son poids, des pierres qui le composent… Recourir à un bijoutier-joailler est de mise si vos bagues, colliers, bracelets contiennent des pierres précieuses. Dans tous les cas, toutes les données fournies vous serviront d’atouts en cas de vente. À part, cela, sachez qu’il est possible d’estimer son or à distance via des estimateurs gratuits en ligne.

Bien estimer son or avant de le vendre

Jusqu’ici, vendre son or auprès d’une bijouterie reste la solution la plus sécurisée. Experte en orfèvrerie et en joaillerie, elle saura fournir un juste prix à votre bijou. Le fait est que certains comptoirs de rachat d’or fixent leur prix en se basant simplement sur le poids et la pureté du bijou. Or, en bijouterie, il faut tenir compte des pierres qui composent le bijou, son raffinement, sa valeur antique, etc. Tous les critères doivent être pris en compte afin de ne pas transiger sur la qualité de votre métal précieux. En amont, en bijouterie, les professionnels connaissent le vrai cours de l’or. Vous serez donc aiguillés sur la réalité du marché afin de vendre votre or à sa juste valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *